In Travel

Une journée à Monaco

Monaco, monaco… ou ce joli petit rocher qui nous fait tant rêver. Entre ses jolis palmiers, ses somptueuses architectures et son climat méditerranéen, il n’en faut pas plus pour se sentir heureux. Du moins pour ma part. 

Ce petit pays, qui est d’ailleurs le deuxième plus petit état du monde après le Vatican, est réputé pour sa richesse mais ce n’est pas la seule chose dont je retiendrai. On s’y sent bien et ça se voit! Les gens sont aimables, souriants et polis, choses que l’on ne retrouve pas dans toutes les villes, à mon plus grand regret. 

Les paysages sont à couper le souffle, d’ailleurs je ne savais plus où donner de la tête. C’est un territoire moderne, avec de nombreux palaces, de nombreuses voitures de luxe exposées sur les parkings, d’innombrables boutiques de mode et j’en passe. De quoi vous faire oublier tous les problèmes du quotidien. De plus, ce petit coin paradisiaque vous donne l’impression d’être coupé du monde et de toute sa civilisation de part sa situation géographique.

Malgré le fait que Monaco soit un pays relativement petit, n’oublions pas que c’est avant tout un lieu touristique avec des tas de choses à visiter. Le palais princier, le musée océanographique, la grotte de l’observatoire, les quartiers luxueux… ou tout simplement rêvasser au soleil dans un nombreux jardins monégasques.

C’est sans nul doute, Monaco est l’une de mes destinations favorites.

 

Share Tweet Pin It +1
Next PostLa tendance épaules dénudées

1 Comment

Leave a Reply